« Le Salon du Cheval de Paris, lieu idéal de la promotion de l’EW ! » Des pros témoignent…
Paris est le lieu idéal de la promotion de l’EW et de la prospection de nouveaux cavaliers.
Professionnels du Western : ne manquez plus cette opportunité, venez à Paris conquérir aujourd’hui les cavaliers de demain !
Nouveau et intéressant ! Les professionnels de l’équitation western (EW) présents au Salon du Cheval de Paris (25 novembre – 3 décembre 2017) ont eu à cœur de travailler ensemble à la promotion de notre univers. Yonnel Estival, Luc Giordano, Arnaud Peroux lancent un appel pour que l’an prochain davantage de professionnels se mobilisent, montent à Villepinte, participent à la promotion, utilisent le salon parisien comme un outil idéal pour fabriquer de nouveaux cavaliers western. La maturité accouche de la solidarité.
Bonjour à tous ,
« Voilà déjà une semaine que nous sommes rentrés du Salon du Cheval de Paris. Le temps de se remettre et de tout ranger, je viens vers vous avec ces quelques lignes. Ce fut un bon salon voir un très bon salon. En effet, autour du rond de travail, les présentations effectuées par les différents professionnels étaient variées, excellentes, instructives et attiraient beaucoup de monde et suscitaient beaucoup de curiosité. De nombreux contacts on été pris, ce qui montre que notre produit « l’équitation western » attire et est fantastique. Pour que ce salon passe de très bon à excellent, il eut fallu que nous soyons beaucoup plus nombreux et de tous les coins de France afin d’être encore plus attractifs et montrer que nous sommes partout sur le territoire. Et puis il y a eu la compétition, performance, cutting, reining, les gradins étaient pleins, pleins !!! La encore, il aurait fallu être plus nombreux ; plus nombreux pour séduire plus, les sponsors, les organisateurs, et les futurs clients. Le potentiel est énorme, mais nous sommes dispersés ; « l’union fait la force » !!! Il ne faut pas comparer Lyon et Paris. Lyon est un must de compétition et c’est super. Paris doit être une vitrine commerciale pour tous. Il faut sortir de cette phrase : « je n’y vais pas parce qu’il n’y a personne ; il n’y a personne donc je n’y vais pas ». C’est un salon professionnel pour attirer les amateurs, c’est ainsi qu’il faudrait penser. Bref ! Un grand merci à tous les acteurs présents, les concurrents et surtout à Madame Jessica Gordon qui y a cru et qui j’espère, comme moi, y croit encore.
A bientôt .»
Yonnel Estival
« Le salon de Lyon réunit la famille western (donc les professionnels et les amateurs) pour une grande messe western en grande partie articulée sur des compétitions de premier plan.
Le salon de Paris, plus focalisé (en western) sur la promotion que sur le spectacle, réunit des cavaliers en devenir, intéressés par ce que l’univers western a à leur proposer : des chevaux bien éduqués, dotés de qualités physiques et mentales propres à répondre à leurs attentes : fun, sécurité, performance, évasion, harmonie cavalier-cheval… L’équitation western porte des valeurs qui plaisent et nombre de gens ont envie d’en découvrir les multiples facettes. Beaucoup posent la question : où puis-je apprendre et pratiquer ?
Dans ce contexte porteur, Jessica Gordon et le salon de Paris nous donnent des conditions propices à un indispensable travail de promotion à l’adresse des néophytes. Conscients de cela, les professionnels, qui ont assuré les animations, ont compris la nécessité de saisir cette opportunité. Ils ont œuvré ensemble, en équipe, avec beaucoup de bonne volonté et un esprit de solidarité sans précédent (chaque matin, briefing, chaque soir, débriefing). Chacun prenait soin des autres. Et ça a marché. Nous avons multiplié les contacts, vendu des stages, des clinics, des séjours etc… Pour une fois, la première peut-être, l’univers western a démontré la supériorité de la solidarité sur l’individualisme. L’union fait la force. Convaincu de cela, j’invite d’autres professionnels à méditer cette expérience positive et à nous contacter, voire à nous rejoindre en 2018 pour amplifier cette dynamique profitable à l’intérêt général. Lyon c’est le lieu de la compétition. Paris c’est le lieu de la prospection. L’univers western a besoin de compétition et de prospection ».
Luc Giordano
« Encore un… Le Salon du Cheval de Paris est terminé. De nombreux passages en rond de travail et carrière de présentation fabuleux. Je tenais à remercier tous ceux présents pour la promotion de notre équitation, que ce soit au travers de la compétition, mais aussi dans le rond de travail, proche des gens: travail de masse absolument nécessaire et pas le plus simple.
Dommage toutefois que nous soyons si peu nombreux. Travaillons donc sur différentes pistes pour remédier à cela… Stand collaboratif ? Petit bureau sur l’espace FFE ? Nous avons un champion du monde et des documents en cours de travail à la Fédération Française d’Equitation, montrons les! Merci également à Jessica Gordon et son équipe pour avoir tout mis en œuvre pour mettre en avant le western au travers des médias. Vraiment merci. Allez actions! Préparons d’ores et déjà l’édition 2018! »
Arnaud Peroux
Laissez un commentaire