Equita’Lyon 2017, on a tous une bonne raison d’y aller…
Les passionnés d’équitation western, pour applaudir, vibrer, admirer devant le reining (voir article dédié sur Newestern.fr), le cutting, le barrel racing, le pole bending, l’extreme cowboy race. Le programme détaillé pour toutes les disciplines est accessible en suivant le lien.
Les trois races western défendront leurs couleurs dans le cadre de shows spécifiques y compris un concours all breed.
Les futurs propriétaires de chevaux pourront sélectionner leur partenaire de performance ou de randonnée au Pôle Elevage.
Les éleveurs ne manqueront pas de passer par le Pôle Santé qui fête ses 10 ans. Thème : la reproduction des chevaux. La jument infertile, le cheval trop âgé mais de grande valeur, gestations et poulinages à risques, premiers soins chez le poulain, système immunitaire naïf et infections fréquentes dans les premiers mois de vie : le Pôle Santé fait le tour de la question !
Dans le programme dense des conférences, visite indispensable pour la matinée western du vendredi 3 novembre. A 10h30, Françoise Raimondo et le professeur Michael Schramme exposent l’élevage du quarter horse, à 11h focus sur la boiterie du cheval western.
Les consommateurs d’équipement pour le ranch, le cheval et pour… eux-mêmes découvriront les nouveautés comme les valeurs sûres des exposants toujours plus nombreux.
Les fondus de technologie investiront le Pôle Hippolia et sa pépinière d’entreprises innovantes, aptes à facilier le quotidien des gens de chevaux.
Les esthètes apprécieront le spectacle tout en excellence et élégance où évoluent écuyers du Cadre Noir et danseurs.
Laissez un commentaire