Un film pour changer le regard de tous sur le cheval… en quête d’un dernier coup de pouce financier
L’objectif de Leïla Audrey Pagès – la réalisatrice – est de révéler à un très large public – non initié – les qualités du cheval, sa nature, sa sensibilité, son pouvoir de médiation, son action bienfaisante, son rôle de révélateur d’émotions. Et ainsi de faire évoluer le regard porté sur le cheval, au-delà du partenaire de loisir ou de sport. La jeune femme connaît son sujet… Diplômée en audiovisuel, elle a notamment œuvré des années durant pour Equidia. Depuis 2015, à l’issue de deux ans en tant qu’enseignante en équitation naturelle, elle a choisi d’être photographe et réalisatrice.
Pour servir le dessein ambitieux de son film, elle a parcouru le monde en quête de témoignages forts et révélateurs de belles harmonies avec le cheval. Citons Ludovic Fournet, entraîneur en équitation éthologique en France ; Carine Thiran,vétérinaire et hippothérapeute en Belgique ; Linda Kohanov, auteure conférencière en Arizona ; Carole Lacroix, instructrice d’équitation naturelle au Québec ; Debbie Draves Legg, équi-coach au Costa Rica.
Les images sont tournées, les interviews effectuées, reste le – long – travail de post production (montage, mixage, étalonnage du film), lequel requiert un financement… participatif sur la plateforme Ulule. Il est encore temps d’apporter vos euros à la finalisation d’une œuvre enthousiaste et généreuse sur le cheval. Après le 15 octobre 2017, il sera trop tard !
1 commentaire
Sans Attache Le Film
3 octobre 2017 à 0h47Merci beaucoup de partage!
Pour en savoir plus sur le projet et participer, voici le lien vers la campagne de financement : https://fr.ulule.com/sansattache-freedomtracks/
Bonne journée à tous!