La vitrine du cheval 2.0 se déploie au salon du Cheval d’Angers (10 au 12 novembre 2017), les entreprises innovantes sont appelées à exposer
Initié avec succès l’an dernier lors de la première édition de ce jeune salon, l’espace « A cheval sur le numérique » est reconduit avec la volonté de lui offrir une ampleur à la hauteur des enjeux d’un futur proche décliné dans le quotidien du cheval. Sur les 400 m2 d’exposition, le public sera amené à expérimenter des technologies pour se les approprier. Puce électronique, logiciels, objets connectés, plateformes web, applications mobiles seront accessibles via écrans tactiles, tablettes, smartphones, ordinateurs. Des animateurs issus des univers électroniques et informatiques assisteront les visiteurs dans leurs découvertes. Un terrain idéal pour passer de l’abstrait au concret et à la médiatisation pour les innovations. Aussi les organisateurs – Angers Expo Congrès bien sûr mais aussi le Pôle Hippolia (qui épaule les innovations de la filière équine) et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation – appellent les entreprises offrant des solutions numériques et des objets connectés adaptés à la filière équine à faire acte de candidature auprès du Pôle Hippolia au plus tard le 15 septembre 2017. Le 22 septembre, les heureux retenus seront annoncés. Les projets devront notamment démontrer leur caractère novateur et différenciant. Par ailleurs seront appréciées les propositions de mise en scène faites pour favoriser l’appropriation et l’expérimentation des solutions et services par le public du salon.
Pour en savoir plus par email auprès de Mallaury Barroso ou via le web.
Laissez un commentaire