2014 is over ! Suivante…
Saluons ceux qui ont trouvé le bonheur en 2014. Ce sont des sages, ou des personnes très intelligentes, à tout le moins très avisées pour humer l’air du temps et surfer sur lui, ou simplement des chanceux. Nous leur souhaitons de connaître pareille félicité en 2015.
Pour les autres, ceux qui s’étagent sur des statistiques communes et plongeantes, ceux qui sont tributaires et victimes de la mondialisation, ceux que les politiciens (impuissants, incompétents, malhonnêtes) maltraitent et appauvrissent, la France, en 2014, a été le mauvais endroit au mauvais moment.
Du côté de la French Western Planet, on observe la même fracture…
Dans un contexte empreint d’obstacles, de ruptures, de fragilités, les plus forts et les plus malins continuent d’engranger des succès. Envie & Félicitations !
Les plus faibles trébuchent, s’essoufflent, dépose de maigres bilans. Compassion & Condoléances !
Entre les deux, on admire les courageux qui se battent becs et ongles pour triompher de l’adversité, pour s’adapter à l’inconnu, pour imaginer le futur. Respect & Encouragements !
On n’est pas sûr de gagner en se battant. Mais on est sûr de perdre en ne se battant pas. En conséquence, je crois qu’en 2015, indépendamment des « bons » vœux que l’on peut échanger, nous n’avons guère le choix que de se lever matin pour devoirs faire…
Es qualité de French Cowboys, nous devons être dignes de nos modèles… Aussi, sur les pistes d’un Nouveau Monde (France 2015), inconnu, inconfortable, inquiétant, les pionniers de la NEWESTERN COMPANY, à l’image de leurs héros de jadis, n’ont d’autres choix que fourrer nostalgie (des paradis perdus) et (légitime) colère, bien au tréfonds des poches de leurs jeans, pour cheminer, avec l’espoir chevillé au corps, cap sur un avenir radieux qu’ils inventent à chaque pas. N’est-ce point là notre « destinée manifeste »? Notre « gold rush »? Notre Amérique à nous? Allez! Le premier arrivé à la « Frontier » attend les autres.
En 2015, Newestern mettra encore et toujours l’accent sur ce qui marche, sur ceux qui sont en mouvement, sur ceux qui ne renoncent pas.
Hardi les Amis. Bonne Année ! Et bon vent western.
Laissez un commentaire